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D'Wuert vum President
Le mot du Président
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Renouveau et croissance : Cinq nouveaux membres dans l'équipe de Direction
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Depuis la fin de l’année dernière, l’équipe de Direction du SIGI a entrepris une transformation significative avec l’arrivée de cinq nouveaux membres, apportant un vent frais et de nouvelles perspectives à notre organisation.
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Interview avec Sylvain Momin, Directeur ff du SIGI
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« L'évolution des produits du SIGI repose sur une approche collaborative et partenariale pour répondre aux besoins des communes et des administrations. »
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Nouvelle structure de gouvernance et d’organisation
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Renforcement de la collaboration et de l'alignement stratégique
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Le SIGI a franchi une étape importante dans son évolution avec la mise en place d'une nouvelle structure de gouvernance et d'organisation conçus pour favoriser la collaboration, l'efficacité et l'alignement stratégique à tous les niveaux. Cette transition marque un engagement envers l'excellence opérationnelle et la satisfaction des parties prenantes, tout en positionnant le Syndicat pour une croissance durable en matière de technologie envers les communes et administrations membres.
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Notre vision, nos missions et valeurs
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« Notre vision est de devenir le pôle d’excellence au service des communes et administrations en proposant des solutions technologiques novatrices, inclusives et durables. »
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Nouveautés - Démarches MyGuichet
Dans le cadre du règlement UE 2018/1724 du 2 octobre 2018 établissant un portail numérique unique (règlement SDG - Single Digital Gateway), le Ministère de Digitalisation a demandé à mettre en place un projet afin de se mettre en conformité
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Nouveautés - Pacte Logement 2.0
Le produit offre aux communes un processus digitalisé pour les accompagner dans les démarches inter-administratives du Pacte Logement 2.0. depuis l’année 2022.
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Chaque commune peut définir son programme d’action local (PAL), les champs d’actions associés et ses projets logements dans le produit.
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Améliorations - Gescom Interventions
Notre produit Gescom Interventions est conçu pour optimiser la gestion et le suivi des interventions des services techniques communaux, en améliorant la gestion des activités, des dossiers opérationnels, du temps du personnel, ainsi que la communication.
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Projet - Infractions
Selon la loi du 27 juillet 2022 relative aux sanctions administratives communales, les agents municipaux sont habilités d’une part, à faire le constat d’infractions prévues par les règlements de police générale sanctionnés par des amendes soit administratives, soit pénales. A l'avenir, les agents pourront rendre un service de proximité des concitoyens pour améliorer le vivre-ensemble au sein des communes.
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Mise à disposition - Factures citoyens sur MyGuichet
Début juin, le SIGI et la Ville de Luxembourg ont participé au lancement du projet Mise à disposition des factures citoyens sur MyGuichet piloté par le CTIE. L’objectif du projet est de rendre les factures clients accessibles sur MyGuichet sur demande.
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Projet - Migration PBN 2026
Le Ministère des Affaires intérieures prévoit de changer le plan comptable 2013, avec une date de mise en application prévue pour Janvier 2026. Le SIGI, ainsi que des représentants du secteur communal et le SYVICOL, ont été impliqués dans ses comités de pilotage, qui viennent de s’achever.
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Syndicat Intercommunal de Gestion Informatique
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11, rue Edmond Reuter 5326 Contern
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