A la poursuite de l’excellence comme source de motivation

Pour accompagner ces efforts, le SIGI a accueilli Caroline Libeau en août 2024 en tant que Responsable de l’Excellence Opérationnelle. Forte de 25 ans d’expérience en management opérationnel et en transformation des équipes, Caroline s’investit dans la création d’un environnement de travail positif, productif et évolutif. Sa mission est de garantir que le SIGI, tout en atteignant ses objectifs stratégiques, demeure un lieu où l’excellence rime avec la satisfaction client, tout en valorisant le bien-être et l’engagement de ses équipes.

Qu’est-ce que l’excellence opérationnelle ?

L’excellence opérationnelle consiste à atteindre un haut niveau de performance dans l’exécution de la stratégie organisationnelle. Elle se traduit par une quête continue d’amélioration et d’optimisation, visant à élever l’organisation sur tous les plans : pour ses clients, ses collaborateurs, ses partenaires, l’environnement, et la société. C’est à la fois une direction et un chemin, englobant un ensemble de méthodes, d’outils, et de démarches pour améliorer durablement la performance de l’organisation.

Dans un contexte de profondes transformations, une organisation doit relever de nombreux défis pour assurer la réussite de ses stratégies. Le rôle de Responsable Excellence Opérationnelle soutient activement les enjeux suivants :

En s’appuyant sur ces éléments, le rôle de Responsable Excellence Opérationnelle contribue à transformer des stratégies en résultats concrets, facilitant ainsi la mise en œuvre réussie des initiatives organisationnelles.

Le SIGI est résolument engagé dans un processus de transformation continue, visant à améliorer la satisfaction de ses clients et à créer un environnement épanouissant pour ses collaborateurs. Avec ces bases solides, le SIGI avance prudemment pour saisir les opportunités à venir, en restant attentive aux besoins de ses communes et administrations membres.