Découvrez notre nouveau catalogue de Produits !

Catalogue de produits 2025 mis à jour et les principales évolutions

C’est avec enthousiasme que nous vous présentons notre catalogue 2025 entièrement mis à jour pour mieux répondre à vos attentes et intégrer les dernières innovations dans nos produits et services.

Une évolution stratégique : l’arrêt des développements des produits scriptés

Dans le cadre de notre stratégie de modernisation et d’adaptation aux nouvelles exigences technologiques, nous avons pris la décision de cesser progressivement le développement de nouveaux produits scriptés dès cet été.

Cette décision, issue d’une analyse profonde de vos besoins, reflète notre engagement à vous fournir des solutions plus performantes, durables et adaptées aux enjeux actuels. Nous visons ainsi à concentrer nos efforts sur des technologies modernes et pérennes, en phase avec nos ambitions d’innovation et de qualité.

Et pour vos produits existants ?

Rassurez-vous, que nos équipes restent pleinement mobilisées pour vous accompagner dans l’utilisation, le support et l’assistance des produits concernés. Votre satisfaction et la continuité de vos activités restent au cœur de nos priorités.

Les temps forts de la mise à jour 2024

Cette nouvelle édition du catalogue met l’accent sur les produits existants, intégrant des maintenances évolutives majeures mises en place pour améliorer et enrichir vos expériences :

  • Gestion des Ressources Humaines : la transmission des fiches de salaire sur la plateforme MyGuichet.
  • Association Evénements et Ressources : la possibilité d’ajouter des participants en fonction du type de manifestation d’un événement, avec des fonctionnalités clés telles que la gestion de participants avec leurs informations détaillées et l’impression des informations de l’événement avec la liste des participants.
  • Cimetières : une gestion simplifiée des sépultures arrivées à échéance avec un export multi-sites, ainsi que la visualisation et l’impression des emplacements des contacts inhumés, et le téléchargement d’une fiche « Concession » condensée et optimisée.
  • Ménages / enseignement : l’introduction de l’autorisation parentale désormais disponible en anglais, facilitant les démarches pour les mineurs résidant au Luxembourg qui voyagent à l’étranger sans leurs parents ou tuteurs légaux

Regard vers l’avenir

En plus des améliorations déjà disponibles, nous avons prévu de nouveaux produits pour l’année à venir :

  • Le produit Infractions qui sera lancé en production en janvier 2025, marquant une étape importante dans l’évolution des services modernes et adaptés aux besoins des agents municipaux. Ce nouveau produit s’inscrit dans le cadre de la loi du 27 juillet 2022 relative aux sanctions administratives communales.
  • Factures MyGuichet : la possibilité de transmettre les factures clients sur MyGuichet.
  • Intégration avec la solution Solinf : la mise en place d’échanges de données entre la solution Solinf et le SIGI via des API, notamment pour la gestion des autorisations de bâtir et des informations sur les demandeurs.
  • PBN : Le Ministère des Affaires Intérieures prévoit de changer le plan comptable 2013, avec une date de mise en application prévue pour Janvier 2026. Ce projet de « Migration Plan Budgétaire Normalisé » a pour but de gérer la transition entre les deux plans, sur la base du nouveau plan comptable.  Le produit que le projet prévoit de mettre à disposition des entités pour gérer la migration sera disponible pour établir le budget 2026.

Téléchargez le catalogue

Nous vous invitons à parcourir ce nouveau catalogue et à nous faire part de vos retours, car c’est ensemble que nous façonnons les outils qui accompagnent les communes dans leur transformation numérique.

Nous vous remercions pour votre confiance et restons à votre disposition pour vous accompagner dans cette transformation et répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse email service@sigi.lu en cas de besoin.

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