Le produit Pacte Logement 2.0 offre aux communes un processus digitalisé pour les accompagner dans les démarches inter-administratives depuis l’année 2021.
Chaque commune peut définir son programme d’action local (PAL), les champs d’actions associés et ses projets logements dans le produit.
Le produit Pacte Logement a évolué en plusieurs phases :
- Création du PAL dans la phase de la Convention Initiale
- Le calcul des dotations
- La création des différents projets et leur validation par le Ministère du Logement et de l’Aménagement du Territoire
- La préparation du bilan annuel
- La demande de participation financière et le versement de celle-ci par le Ministère du Logement et de l’Aménagement du Territoire
Cette dernière évolution a été mise à disposition des communes depuis le 25 juin.
Prochaines étapes
Les déploiements des nouvelles activités sur notre plateforme sont en cours avec les différentes communes. Une brève présentation a été faite le 26 juin aux conseillers logements dans le cadre d’un événement du Ministère du Logement et de l’Aménagement du Territoire.
N’hésitez pas à faire un mail à support@sigi.lu et/ou à votre personne de contact Marc Becker, marc.becker@sigi.lu, pour avoir plus d’informations.