Nouveautés – Pacte Logement 2.0

Le produit Pacte Logement 2.0 offre aux communes un processus digitalisé pour les accompagner dans les démarches inter-administratives depuis l’année 2021.

Chaque commune peut définir son programme d’action local (PAL), les champs d’actions associés et ses projets logements dans le produit.

Le produit Pacte Logement a évolué en plusieurs phases :

  • Création du PAL dans la phase de la Convention Initiale
  • Le calcul des dotations
  • La création des différents projets et leur validation par le Ministère du Logement et de l’Aménagement du Territoire
  • La préparation du bilan annuel
  • La demande de participation financière et le versement de celle-ci par le Ministère du Logement et de l’Aménagement du Territoire

Cette dernière évolution a été mise à disposition des communes depuis le 25 juin.  

Prochaines étapes

Les déploiements des nouvelles activités sur notre plateforme sont en cours avec les différentes communes. Une brève présentation a été faite le 26 juin aux conseillers logements dans le cadre d’un événement du Ministère du Logement et de l’Aménagement du Territoire.

N’hésitez pas à faire un mail à support@sigi.lu et/ou à votre personne de contact Marc Becker, marc.becker@sigi.lu, pour avoir plus d’informations.