Projet Factures sur MyGuichet.lu

Actuellement, les factures émises via GESCOM peuvent être distribuées par courrier, par email ou via le réseau PEPPOL.

Depuis l’année dernière, le SIGI, en collaboration avec le CTIE (Centre des technologies de l’information de l’État) et la Ville de Luxembourg, développe un quatrième mode de distribution : la mise à disposition des factures communales directement dans l’espace personnel MyGuichet.lu, à la demande des utilisateurs. Cette solution offrira aux citoyens un accès simple, sécurisé et centralisé à leurs documents, tout en générant des économies pour les communes en termes d’impression et d’envoi postal.

L’objectif du projet est de permettre une consultation facile et pratique des factures sur la plateforme MyGuichet. Des fiches d’information, élaborées par notre service communication, accompagneront ce nouveau service et seront mises à disposition de nos communes membres afin de leur permettre de promouvoir efficacement cette nouvelle fonctionnalité auprès de leurs citoyens. Les premiers tests sont concluants, les supports d’information finalisés, et le projet entre désormais dans sa phase finale.

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N’hésitez pas à contacter le service Ventes/Recettes par email àsupport.finances@sigi.lu