Rencontrez nos nouveaux talents

Onze nouveaux talents ont rejoint le SIGI depuis la dernière édition de notre newsletter SIGI Insights. Chacun d’eux apporte une expertise précieuse pour renforcer notre mission d’innovation et de service auprès des communes.

Nos collaborateurs internes

Claudie Biais

Fonction : Testeuse
Département : Release Management & Quality
Entrée : 01/11/2025
Parcours : J’ai 14 ans d’expérience en consultance, en tant que Business Analyst et Testeuse. Je me suis également formée au coaching professionnel, au sein de l’école Transformance Pro de Paris.

Valeur ajoutée : Mon sens de l’humour et ma capacité d’écoute.
Trait de personnalité :
Si j’étais un animal, je serais une panthère noire.


Georges Boez

Fonction : Designer UI/UX
Département : Business Analysts
Entrée : 01/09/2025
Parcours : Après avoir créé un zoo de composants pour GESCOM (bleu) et réalisé diverses brochures, photos et vidéos, j’ai quitté le SIGI en 2018 pour développer davantage mes compétences en UX comme consultant dans le secteur bancaire.

Valeur ajoutée : Aujourd’hui je peux mettre cette expérience au service du SIGI pour rendre les interfaces entre machines et humains plus compréhensibles et plus agréables à utiliser.
Trait de personnalité :
J’aime résoudre les casse-têtes que peut représenter le travail d’UX.


Johan Burton

Fonction : Testeur
Département : Release Management & Quality
Entrée : 01/11/2025
Parcours : Après avoir commencé ma carrière comme développeur, j’ai choisi de me spécialiser dans les tests automatisés et manuels, un domaine qui me passionne depuis plus de quatre ans.

Valeur ajoutée : Mon objectif est d’assurer la qualité des produits livrés et de contribuer à la satisfaction des utilisateurs.
Trait de personnalité :
Calme et collaboratif, j’aime travailler en équipe pour aider et trouver des solutions.


Melissa De Sousa Azevedo

Fonction : Coordinatrice
Département : Relation Clients
Entrée : 15/09/2025
Parcours : J’ai exercé pendant huit ans au sein des offices sociaux de la Croix-Rouge, où j’ai enrichi mes compétences en matière d’action sociale et acquis une connaissance approfondie des programmes mis en œuvre par le SIGI.

Valeur ajoutée : Mon parcours dans le secteur social m’a donné une vision globale des besoins des communes, et aujourd’hui, au sein du SIGI, je peux contribuer activement à l’amélioration des services grâce à cette expertise terrain.
Trait de personnalité :
Ambitieuse, à l’écoute et inventive, j’aime transformer les idées en actions concrètes qui font bouger les choses.


Quentin Lacoste

Fonction : Business Analyst
Département : Business Analysts
Entrée : 15/11/2025
Parcours : Après mes études en école d’ingénieur généraliste à La Rochelle, j’ai débuté ma carrière au Luxembourg il y a dix ans dans la supply chain en tant qu’analyste. J’ai ensuite rejoint POST Technologies, où j’ai piloté plusieurs projets d’envergure, notamment le déploiement d’un nouveau système d’information géographique ainsi que des initiatives IA computer vision dans mon département.

Valeur ajoutée : Je suis polyvalent dans plusieurs domaines métiers grâce à l’expérience que j’ai accumulée en dix ans.
Trait de personnalité :
curieux et « touche à tout », j’aime découvrir et apprendre des choses.


Shahim Pilici

Fonction : Expert Métier
Département : Office des Citoyens – Chèque Service Accueil
Entrée : 01/12/2025
Parcours : Après mes études, j’ai débuté ma carrière à la CFL en tant que Chef de circulation. J’ai ensuite rejoint la CNS, où j’ai travaillé de février 2025 à novembre de la même année, notamment au sein du Service d’inscription des frontaliers. Aujourd’hui, je suis prête à relever un nouveau défi, avec des missions plus variées et stimulantes.

Valeur ajoutée : Je suis jeune et je m’adapte vraiment vite aux nouvelles challenges.
Trait de personnalité :
Je suis quelqu’un de sociable et toujours partant pour rigoler.


Nos collaborateurs externes

Cafer Unal

Fonction : Ingénieur Réseau et Sécurité
Département : Infrastructure & Exploitation
Entrée : 15/07/2025
Parcours : Professionnel qualifié, formé et certifié dans les réseaux et la sécurité, j’ai acquis une expérience internationale dans des secteurs exigeants tels que l’aérospatiale, la banque et la fonction publique. J’y ai relevé des défis techniques et stratégiques majeurs.

Valeur ajoutée : J’apporte une expertise solide pour garantir la performance, la sécurité et la résilience des infrastructures, tout en contribuant à l’innovation et à l’optimisation continue des services.
Trait de personnalité : Curieux et engagé, je suis constamment à l’affût des évolutions technologiques pour anticiper les besoins stratégiques et soutenir efficacement les projets de l’entreprise.


Didier François

Fonction : Business Analyst
Département : Business Analysts
Entrée : 21/07/2025
Parcours : J’ai un parcours centré sur l’analyse des besoins et l’amélioration des processus dans le monde bancaire, l’industrie et les institutions étatiques.

Valeur ajoutée : J’apporte une approche méthodique pour structurer et clarifier les demandes, même les plus complexes. Mon but est de garantir que ce que nous construisons apporte un maximum de valeur aux utilisateurs.
Trait de personnalité : Je suis quelqu’un d’organisé, à l’écoute et pédagogue, j’aime quand les choses sont claires et que tout le monde se comprend.


Marolyn Hernández

Fonction : Assistante Marketing Digital
Département : Communication
Entrée : 13/10/2025
Parcours : Diplômée en Langues Étrangères Appliquées (marketing et commerce) en 2023, j’ai effectué un stage chez Digital Business Services en tant qu’assistante en marketing digital, au cours duquel j’ai contribué à la création de formations en ligne. Depuis octobre dernier, je travaille en tant qu’externe au sein du département Communication, où je participe à la conception de sites web ainsi qu’à la création de contenus visuels.

Valeur ajoutée : Créativité, adaptabilité, communication, collaboration.
Trait de personnalité :
Curieuse, autonome et toujours motivée à apprendre et à relever de nouveaux défis.


Yanik Kalmes

Fonction : Expert Métier
Département : Finances
Entrée : 13/10/2025
Parcours : Titulaire d’un Master en Finance et Economie, je travaille depuis près de deux ans au sein de la Fiduciaire Muller & Associés dans le département de conseil économique. J’interviens actuellement au SIGI pour une mission de six mois en tant qu’externe.

Valeur ajoutée : Mon esprit analytique, combiné à mon expérience dans la réalisation de missions d’analyses et de revues financières pour des communes basées sur le PPF, me permet de contribuer efficacement aux projets du service.
Trait de personnalité :
Curieux, j’aime comprendre en profondeur les sujets sur lesquels je travaille et découvrir de nouvelles approches.


Yohann Gallois

Fonction : Analyste Fonctionnel
Département : Business Analysts
Entrée : 08/09/2025
Parcours : J’ai plus de 20 années d’expériences, ma carrière m’a amené à toujours exercer dans le fonctionnel : de Business Analyst à Chef de projet AMOA en passant par consultant fonctionnel. Et ce, dans des domaines variés comme le SIRH, le tourisme, le juridique et les collectivités.

Valeur ajoutée : Je suis spécialisé dans la gestion de projets et l’analyse fonctionnelle avec une grande expérience et des compétences étendues en assistance à la maîtrise d’ouvrage, modélisation des processus métiers, et conduite de projets. J’attache une grande importance à la communication qui pour moi est primordiale à la bonne marche et la réussite des projets.
Trait de personnalité :
Possède un excellent contact interpersonnel tout en faisant preuve de réflexion et d’une approche directe et franche dans la communication.